Avis de confidentialité et de protection du candidat

Fidelity Investments Canada s.r.i. et ses sociétés affiliées (« nous » ou « Fidelity ») apprécient votre confiance et s’engagent à gérer, utiliser et protéger vos renseignements personnels de façon responsable. Le présent Avis de confidentialité et de protection du candidat s’applique à l’ensemble des renseignements personnels recueillis par Fidelity dans le but de faciliter la soumission de votre candidature pour un emploi auprès de Fidelity, que ce soit sur papier ou par voie électronique (en ligne), par l’intermédiaire du ou des sites Carrières de Fidelity (les « sites Carrières »). Les sites Carrières comprennent les sites et les pages Web de Fidelity qui sont consacrés au recrutement d’employés pour l’ensemble des entités d’affaires et emplacements géographiques de Fidelity.
 
Ces sites sont exploités par Fidelity Investments Canada s.r.i. (483 Bay Street Suite 300, Toronto, Ontario  M5N 2N7, Canada) pour appuyer les fonctions de recrutement de Fidelity à l’échelle mondiale.

Votre consentement

Veuillez lire attentivement le présent Avis. En cliquant sur le bouton « J’accepte » des sites Carrières, ou en soumettant votre candidature pour un emploi auprès de Fidelity par écrit, conformément à la loi applicable, vous signifiez votre acceptation quant à la collecte, la sauvegarde, l’utilisation, le transfert et la divulgation de vos renseignements personnels tels qu’ils sont décrits dans le présent Avis. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous n’aurez pas l’autorisation requise pour poser votre candidature en ligne et votre demande écrite ne sera pas prise en considération pour un emploi. En utilisant les sites Carrières ou en soumettant par tout autre moyen votre candidature pour un emploi chez nous, vous acceptez également le transfert de vos renseignements personnels vers des pays autres que celui dans lequel vous résidez, qui pourraient inclure des pays où le système de protection des données est différent de celui dans lequel vous résidez. Fidelity prendra les mesures techniques, organisationnelles et juridiques appropriées pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Enfin, vous consentez à la réception d’un avis de réception automatisé de votre candidature.

Renseignements fournis à Fidelity

Le présent Avis couvre tous les renseignements personnels que vous soumettez pour poser votre candidature ou chercher un poste auprès de Fidelity. Si vous avez recours aux sites Carrières ou si vous soumettez de l’information par écrit ou par un autre moyen, dans le cadre de la demande d’emploi ou du processus de recherche d’emploi, les renseignements suivants pourraient être recueillis :
  • nom, coordonnées;
  • nom d’utilisateur et mot de passe;
  • CV, lettre d’accompagnement, expérience de travail antérieure et études;
  • préférences d’emploi, volonté de déménager, salaire actuel, salaire souhaité;
  • licences, permis et diplômes professionnels ou relatifs à l’emploi;
  • langues et autres compétences pertinentes;
  • prix et affiliations professionnelles;
  • admissibilité à travailler dans le pays où se trouve le poste demandé, date de disponibilité ; et
  • renseignements relatifs aux références.
Nous ne l’exigeons pas, mais vous pouvez, à votre discrétion, nous fournir d’autres renseignements pertinents dans le cadre de votre demande d’embauche. Il est préférable que vous évitiez de nous transmettre des informations sensibles, sauf dans les cas où elles sont requises par la loi. Ces informations incluent : race, religion, origine ethnique, nationalité, âge, sexe, orientation sexuelle ou autres renseignements relatifs à votre vie personnelle, état civil, état de santé (incluant le statut de personne handicapée), renseignements génétiques et biométriques, opinions politiques ou convictions philosophiques, appartenance à un parti politique ou syndicat, renseignements aux fins de vérifications des antécédents et renseignements judiciaires (ex. casier judiciaire et autres informations relatives à des procédures judiciaires ou administratives) et le statut de vétéran. Dans la mesure où les renseignements personnels que vous fournissez contiennent des détails sur les renseignements mentionnés dans le paragraphe précédent ou sur vos évaluations d’emploi ou registres de scolarité, vous autorisez expressément Fidelity à prendre en considération ces détails aux fins de votre demande d’emploi.
 
Toute information fournie doit être véridique, complète et ne pas induire en erreur. Si l’information fournie s’avère inexacte, incomplète ou trompeuse, votre candidature pourrait être rejetée au cours du processus d’embauche ou des mesures disciplinaires pourraient être prises, notamment votre congédiement immédiat si vous êtes embauché par Fidelity. Si vous avez l’intention de nous donner des détails relatifs à une référence ou à toute autre tierce partie dans votre CV, il vous incombe d’obtenir l’approbation de cette tierce partie avant de nous envoyer ses renseignements personnels.
 
Vous êtes responsable du contenu de l’information que vous nous fournissez et vous devez vous assurer que celle-ci est légale, véridique, exacte et qu’elle n’induit pas en erreur de quelque façon que ce soit, ni ne contrevient aux droits d’aucune tierce partie et ne donne pas autrement matière à des poursuites judiciaires par cette tierce partie.

Renseignements provenant d’autres sources

Dans les limites permises par la loi applicable, Fidelity peut obtenir des renseignements à votre sujet auprès de vos références ou un rapport de vérification de vos antécédents par suite de votre demande d’embauche.

Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements personnels soumis par l’intermédiaire des sites Carrières seront recueillis, utilisés, transférés et divulgués (traités) : 1) lorsque la loi applicable l’exige; 2) lorsqu’il est nécessaire de le faire pour donner suite à votre demande avant de conclure un contrat d’embauche avec vous; 3) lorsqu’il est nécessaire de le faire pour protéger les intérêts vitaux de toute personne; ou 4) lorsque nous avons un intérêt légitime à le faire, notamment pour les fonctions de recrutement à l’échelle mondiale de Fidelity ainsi que pour la gestion et la planification afférentes. Nous avons un intérêt légitime à recueillir et à traiter des renseignements personnels pour, entre autres :
  • traiter votre demande d’emploi;
  • évaluer vos compétences et vos qualifications pour l’emploi;
  • effectuer les vérifications auprès des références;
  • vous fournir tout service parfois offert sur les sites Carrières;
  • communiquer avec vous;
  • nous conformer aux lois et règlements en vigueur;
  • surveiller ou enregistrer des services, que ceux-ci soient fournis par une société de Fidelity ou une tierce partie;
  • effectuer les vérifications des antécédents si Fidelity vous offre un emploi, et
  • préserver nos autres intérêts légitimes; par exemple, à des fins d’administration par Fidelity, de compilation pour la production de rapports de gestion et de formation interne et comme l’exige généralement la conduite de nos affaires.
Les renseignements que vous soumettez seront traités et stockés dans les systèmes utilisés par Fidelity au Canada, en Irlande et dans d’autres pays. Ces renseignements seront passés en revue et traités aux fins énumérées ci-dessus par des employés, des consultants et/ou des fournisseurs de service de sociétés affiliées à Fidelity de par le monde.
 
Les renseignements personnels vous concernant seront ajoutés à la base de données internationale des candidats de Fidelity et seront utilisés pour voir si votre profil convient à toute autre ouverture de poste au sein de Fidelity. Si vous ne souhaitez pas que nous considérions votre candidature pour d’autres postes, veuillez communiquer avec nous à l’adresse employeedataprivacy@fidelity.ca. Si nous décidons de vous faire une offre, les renseignements personnels que vous aurez soumis pourraient être incorporés dans notre système des ressources humaines et servir à la gestion du processus de recrutement des nouveaux employés. Si vous acceptez notre offre d'emploi, toute information personnelle soumise pourrait faire partie de votre dossier d’employé et pourrait servir aux fins d’autres emplois ou travaux.
 
La saisie de renseignements personnels est volontaire. Toutefois, veuillez noter qu’en l’absence de renseignements suffisants, Fidelity pourrait ne pas être en mesure de considérer votre candidature ou, si l’emploi vous est offert, toute promotion, transfert ou réaffectation dans le futur.

Divulgation de renseignements personnels

Les renseignements personnels vous concernant seront examinés par des employés ou des mandataires de Fidelity qui en auront besoin pour exercer leurs activités et qui pourraient inclure des recruteurs, des membres du personnel des ressources humaines, du personnel de services techniques et des directeurs ou leurs délégués. Fidelity demeurera responsable des renseignements personnels utilisés conjointement avec ses sociétés affiliées.
 
Nous pourrions partager ces renseignements personnels à votre sujet avec des fournisseurs de services ou des consultants choisis travaillant pour notre compte, tels que des tierces parties assistant Fidelity dans l’exploitation des sites Carrières. Ces tierces parties devront avoir recours aux mesures appropriées pour protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels.
 
Fidelity pourrait également divulguer les renseignements personnels à votre sujet afin de : 1) protéger les droits, la vie privée ou la sécurité de Fidelity ou de ses employés, ses mandataires ou ses agents contractuels; 2) protéger la sécurité des visiteurs sur nos sites Web ou d’autres propriétés; 3) protéger contre la fraude ou d’autres activités illégales ou aux fins de la gestion du risque; 4) répondre aux enquêtes ou aux demandes du gouvernement ou des autorités publiques; 5) nous permettre d’intenter les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir; 6) faire respecter nos conditions générales de service; ou 7) nous conformer à la loi ou au processus juridique, incluant les lois à l’extérieur du pays où vous résidez.
 
Fidelity peut également transférer une partie ou tous les renseignements recueillis sur vous à des tierces parties en cas de fusion, de vente, de coentreprise, de cession, de transfert ou de toute autre disposition de tout ou d’une partie de l’actif ou des stocks de Fidelity (y compris, mais sans s’y restreindre, en ce qui a trait à toute faillite ou à des procédures similaires).
 
La divulgation de vos renseignements personnels peut inclure la transmission de vos renseignements à d’autres pays (y compris des pays autres que celui où vous êtes établi et dont le régime de protection des données est différent de celui du pays dans lequel vous êtes établi). Si vous êtes situé dans l'Espace économique européen (EEE), cela peut inclure des pays ne faisant pas partie de l’EEE. Vous pouvez obtenir une liste des sociétés affiliées susceptibles d’utiliser conjointement vos renseignements personnels en vous adressant à employeedataprivacy@fidelity.ca. Certains de ces pays sont reconnus par la Commission européenne comme assurant un niveau adéquat de protection en vertu des normes de l’EEE (la liste complète de ces pays se trouve ici). En ce qui concerne la transmission à d’autres pays, nous avons mis en place des mesures appropriées, telles que des clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne pour protéger vos renseignements. Pour connaître ces mesures, veuillez vous adresser à employeedataprivacy@fidelity.ca.

Rétention des données

Nous sommes tenus de conserver les renseignements sur les personnes qui posent leur candidature pour des emplois au Canada. Si vous ne voulez pas que nous conservions les renseignements pour voir si votre profil pourrait cadrer avec d’autres offres, veuillez communiquer avec nous à employeedataprivacy@fidelity.ca. S’il n’y a aucune activité dans un dossier de renseignements personnels, Fidelity pourrait l’enlever de sa base de données, sous réserve des obligations et politiques de rétention des données de Fidelity et de toutes obligations juridiques ou réglementaires ou de la période de temps autorisée par les lois locales. À noter que Fidelity pourrait effacer les renseignements personnels vous concernant à n’importe quel moment (y compris votre CV), sans raison aucune. Veuillez, par conséquent, conserver une copie des renseignements personnels que vous nous fournissez.

Collecte passive de renseignements : témoins et technologie similaire

Nos fournisseurs de services et nous pourrions avoir recours à des témoins ou des technologies similaires sur les sites Web de Fidelity. Les témoins sont de petites quantités de données qu’un site Web transmet à un navigateur Web ou une application sur l’ordinateur ou l’appareil mobile de l’utilisateur. Les témoins nous permettent de recueillir de l’information sur les utilisateurs des sites Web de Fidelity, notamment la date et l’heure de leur visite, les pages consultées, le temps passé sur nos sites et d’autres renseignements généraux sur l’appareil utilisé pour accéder au site. Les témoins de Fidelity sont également utilisés à des fins de protection et pour vous offrir une expérience personnalisée, par exemple en personnalisant l’affichage à l’écran.
 
Vous pouvez refuser ou supprimer les témoins. La plupart des navigateurs ont leurs propres paramètres qui vous permettent de gérer les témoins. Toutefois, si vous n’acceptez pas un témoin sur un site de Fidelity, ou si vous les supprimez, l’usage des sites de Fidelity pourrait vous causer quelques désagréments. Par exemple, vous pourriez ne pas être en mesure d’ouvrir une session ou d’accéder à votre compte; de plus, nous pourrions ne pas être en mesure de reconnaître votre identité, votre appareil ou vos préférences en ligne.

Accès et correction

Si vous choisissez de vous enregistrer sur un site Carrières, vous pourrez accéder, passer en revue et modifier les renseignements personnels recueillis sur vous et conservés sur le site Carrières en ouvrant une session sur ce site et en optant pour la mise à jour de vos renseignements. Par défaut, le profil mis à jour sera utilisé la prochaine fois que vous ferez une demande d’emploi à l’aide de votre compte en ligne. Pour modifier les renseignements personnels à prendre en considération que vous avez déjà soumis pour un poste précis, veuillez soumettre une nouvelle demande avec les renseignements actualisés se rapportant à la demande d’emploi. Nous vous prions de mettre promptement à jour les renseignements personnels en cas de changement ou d’inexactitude. Si vous apportez des changements à vos renseignements personnels par l’intermédiaire d’un site Carrières, nous serons en mesure de voir les changements et savoir quand ils ont été apportés.
 
Si vous avez des questions sur notre méthode de traitement des données personnelles, veuillez communiquer avec nous à employeedataprivacy@fidelity.ca. Veuillez noter que certains renseignements personnels sont exemptés des droits d’accès, de correction ou d’objection en vertu des lois locales sur la protection des données.
 
Vous pouvez déposer une plainte au sujet de notre méthode de traitement des renseignements personnels auprès d’une autorité de contrôle dans votre région ou pays.

Sécurité

Nous prenons des précautions raisonnables pour protéger les renseignements personnels échangés entre les visiteurs et les sites Carrières, ainsi que les renseignements personnels stockés sur nos serveurs. Malheureusement, aucune méthode de transmission ou de stockage de données ne garantit une protection à 100 %. Veuillez ne pas nous envoyer de données sensibles par courriel. Il vous incombe de porter une attention particulière chaque fois que vous communiquez avec nous.
Si vous avez des raisons de croire que vos interactions avec nous ne sont plus sécurisées (si par exemple, vous avez l’impression qu’un de vos comptes chez nous a été compromis), vous devez immédiatement nous aviser de tout problème en communiquant avec nous à employeedataprivacy@fidelity.ca.
 
Dans la mesure permise par les lois locales, Fidelity décline, pour elle ainsi que pour ses sociétés affiliées et ses contractants, toute responsabilité à l’égard de toute information envoyée à nos sites Carrières qui est perdue, qui fait l’objet d’un mauvais usage, d’un accès illégal, d’une divulgation, altération ou destruction ou qui n’est pas envoyée dans son intégralité ou en temps opportun à nos sites Carrières.

Liens vers d'autres sites Web

Les sites Carrières peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web. Les opérateurs de ces autres sites Web pourraient recueillir des renseignements à votre sujet, par l’intermédiaire de témoins ou d’autres technologies. Si vous accédez à un autre site Web en cliquant sur un lien, vous quitterez les sites Carrières de Fidelity, si bien que le présent Avis ne s’appliquera plus à l’usage que vous en faites ni à votre activité sur ces sites Web.
 
Si vous fournissez des renseignements personnels par l’intermédiaire d’un autre site, votre échange aura lieu sur ce site Web, et non sur les sites Carrières de Fidelity; ainsi, vos renseignements personnels seront recueillis et régis selon la politique de confidentialité de cet autre opérateur. Les liens vers d’autres sites Web qui figurent sur les sites Carrières de Fidelity sont fournis uniquement pour des raisons de commodité et l’inclusion de tels liens n’implique pas l’approbation de ces sites Web. Nous vous invitons à lire les avis juridiques affichés sur ces sites Web, y compris leur politique de confidentialité. Nous déclinons toute responsabilité ou obligation découlant de votre visite sur ces sites Web, ainsi que de la collecte de données et des pratiques utilisées par ceux-ci.

Diversité

Fidelity souscrit à l’équité en matière d’emploi, ce qui veut dire que nous offrons un traitement égal à tous les candidats. Fidelity ne fait aucune discrimination, soit directement ou indirectement, sur la base du sexe, de l’orientation sexuelle, la transsexualité, la race, l’origine ethnique, la religion, les croyances, l’incapacité, l’état civil, la nationalité, le lieu d’origine, la couleur et/ou l’âge, quel que soit le domaine de recrutement. Dans certains pays, nous demandons des renseignements sur l’origine ethnique, le sexe et l’incapacité des candidats aux fins de surveillance de l’égalité des emplois offerts. Si vous souffrez d’une incapacité et souhaitez indiquer les effets pertinents de votre incapacité sur votre demande d’emploi et tout ajustement qui, selon vous, pourrait être apporté raisonnablement au processus pour favoriser votre demande, veuillez le faire dans le champ approprié au cours du processus de la demande.

Dans la mesure où les renseignements personnels que vous fournissez contiennent les détails suivants à votre égard : origine raciale ou ethnique, opinions politiques ou croyances, croyances religieuses, adhésion à un syndicat ou un parti politique, état de santé ou condition physique ou mentale, orientation sexuelle, perpétration (ou perpétration présumée) d’une infraction ou procédures afférentes, évaluations d’emploi ou registres de scolarité, vous autorisez expressément Fidelity à prendre en considération ces détails aux fins de votre demande d’emploi.

Loi applicable aux demandes d'emploi

Les sites Carrières vous permettent de soumettre votre candidature pour des emplois situés dans d’autres territoires. Les emplois affichés sur les sites de carrières seront régis par les lois en vigueur dans le pays où se trouve l’emploi. En soumettant une candidature par l’intermédiaire des sites Carrières, vous acceptez que les lois du pays dans lequel se trouve l’emploi s’appliquent à n’importe quel emploi pour lequel vous êtes engagé, mais que les lois du Canada s’appliquent pour l’information recueillie concernant la demande d’emploi.

À propos des enfants

Les sites Carrières ne sont pas destinés aux mineurs âgés de moins de 18 ans.

Changements apportés au présent avis

Nous nous réservons le droit de modifier le présent Avis en tout temps sans préavis afin de tenir compte de tout changement ultérieur à Fidelity et aux sites Carrières, à l’évolution du secteur et aux tendances juridiques. Nous afficherons l’Avis révisé sur les sites Carrières ou nous pourrions annoncer le changement sur la page d’accueil des sites Carrières. Il vous sera possible de déterminer la date de la dernière révision en vous reportant à la mention « Dernière révision » en haut de l’Avis. Tout changement entrera en vigueur dès l’affichage de l’Avis révisé sur les sites Carrières. En continuant d’utiliser les sites Carrières, ou en soumettant une candidature par écrit, après ces changements, vous serez réputé avoir accepté ces changements. Si vous n’acceptez pas les conditions du présent Avis, intégralement ou en partie, vous avez le choix de ne pas continuer d’utiliser les sites Carrières.

Communiquer avec nous

Si vous avez des questions ou des demandes, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : employeedataprivacy@fidelity.ca.