Inscrivez-vous maintenant : Conseils utiles

Conseils utiles

green telephone handset

Comment fonctionne le processus de demande d’emploi?

Lorsque vous postulez pour un emploi, votre profil et vos réponses aux questions sont comparés aux exigences du poste. Pendant que nos recruteurs tentent de jumeler les candidats aux emplois disponibles, ils peuvent communiquer avec vous afin de planifier une entrevue téléphonique de qualification.

Dans certains cas, il est possible que nous ne communiquions pas avec vous immédiatement, par exemple si nous n’avons pas en ce moment de poste qui correspond à vos compétences. Veuillez quand même continuer de postuler pour les emplois qui vous intéressent et maintenir votre profil à jour. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents.

green email icon

Comment Fidelity communiquera-t-elle avec moi si ma candidature est retenue?

Nous voulons que votre expérience avec Fidelity soit positive. Nos recruteurs communiquent habituellement avec les candidats par courriel ou par téléphone, au moyen des adresses et des numéros qu’ils ont fournis dans leur demande d’emploi.

Vous devez toujours être vigilant quand quelqu’un communique avec vous au nom d’une entreprise, y compris la nôtre. Voici quelques moyens de déterminer si l’appel ou le courriel de recrutement provient bien de Fidelity :

  • Nous communiquerons avec vous individuellement. Nous n’enverrons pas le même courriel à plusieurs candidats.
  • Nous ne vous demanderons jamais d’argent, ni n’exigerons que vous achetiez quoi que ce soit pour vous rendre admissible à un emploi.
  • Nous vous demanderons de l’information confidentielle uniquement après vous avoir reçu en entrevue ou après vous avoir fait une offre.
  • Même s’il nous arrive d’effectuer des entrevues à partir de plateformes vidéo, nous n’utilisons pas à cette fin des plateformes de messagerie instantanée comme Yahoo! Messenger, WhatsApp, Google Talk, Google Hangouts, etc.
  • Nous ne vous demanderons pas de créer un profil sur un média social.
green briefcase (FR)

J’ai obtenu une entrevue. Qu’est-ce que je peux faire pour me préparer?

« Soyez prêt à vous faire valoir, recommande un recruteur de Fidelity. Au lieu de simplement énumérer vos forces, décrivez ce qu’elles vous ont permis d’accomplir. Donnez des exemples précis. »

La plupart des entrevues chez Fidelity sont axées sur le comportement. Cela signifie que nos recruteurs et responsables de l’embauche vous inviteront à décrire des situations professionnelles précises que vous avez vécues, de même que vos réalisations. Par exemple, si vous dites que vous êtes une personne efficace, on vous demandera de donner des exemples tirés de votre expérience professionnelle pour l’illustrer.

green notepad checked icon

Quelques recommandations des recruteurs de Fidelity :

  • Ayez une bonne connaissance de votre curriculum vitae et assurez-vous que les informations qu’il contient sont exactes.
  • Examinez la description de poste afin de déterminer en quoi votre expérience est pertinente.
  • Soyez prêt à donner des exemples de vos principales réalisations professionnelles ou de vos travaux universitaires connexes.
  • Faites des recherches sur Fidelity afin de mieux connaître l’entreprise et ses activités.
  • Demandez à notre recruteur plus de renseignements sur l’entité commerciale qui vous a convoqué à une entrevue.
  • Préparez une liste de questions reliées au poste, que vous pourrez apporter à l’entrevue.
green calendar (FR)

Combien de temps le processus d’embauche prend-il?

Bien que cela puisse varier, la plupart des candidats sont soumis à une entrevue téléphonique et convoqués à au moins une rencontre en personne. Les postes sont habituellement disponibles immédiatement, mais la durée du processus d’embauche peut varier considérablement et dépend de plusieurs facteurs, incluant les compétences exigées et le nombre de candidats qualifiés.

green conversation icon

Est-ce que je vais avoir des nouvelles de mon entrevue?

Nous essayons d’informer tous les candidats des résultats de leur entrevue, soit en personne, soit par écrit.

green checkmark (FR)

Si je n’obtiens pas ce poste, est-ce que je peux continuer de postuler pour d’autres emplois auprès de Fidelity?

Absolument. Nos postes sont mis à jour quotidiennement.

green money and stacked coins icon

Quelle est l’échelle salariale du poste pour lequel j’ai postulé?

Tous les postes comportent une vaste échelle salariale qui peut convenir aussi bien aux personnes qui sont en train de parfaire leurs compétences qu’à celles qui sont déjà très compétentes. Votre salaire de départ dépendra de votre expérience et de votre niveau de compétence pour le poste. Fidelity revoit régulièrement sa structure de rémunération afin de s’assurer qu’elle demeure concurrentielle au sein du marché.