Domaines professionnels : Conformité, trésorerie, gestion des risques et services juridiques

Conformité, trésorerie, gestion des risques et services juridiques

Career area - business professionals

Service de la conformité

L’objectif du Service de la conformité consiste à mettre sur pied des programmes de conformité et de surveillance pour les entités de Fidelity opérant au Canada. Le Service accorde son soutien aux entités commerciales afin de s’assurer que les exigences légales et réglementaires sont respectées.

Career area - discussion around a computer

Bureau du trésorier des fonds

Le rôle du Bureau du trésorier des fonds consiste à protéger les intérêts des porteurs de parts en assurant la surveillance financière et opérationnelle de toutes les activités liées aux fonds. Le trésorier des fonds est chargé de s’assurer que tous les fournisseurs de services des fonds satisfont aux attentes, conformément aux lignes directrices internes et aux exigences réglementaires. Le Bureau du trésorier est aussi chargé de produire toute l’information financière et fiscale exigée sur les fonds et il participe au lancement des nouveaux fonds et à la restructuration des fonds existants.

Career area - tablet in business meeting

Service de gestion des risques

Le rôle du Service de gestion des risques consiste à concevoir, promouvoir et maintenir un programme de gestion des risques pour Fidelity Canada qui est cohérent avec le programme global de Fidelity Investments. Le programme couvre notamment les aspects suivants : gouvernance, processus, surveillance et compte rendu, formation et sensibilisation. Le principal objectif du Service de gestion des risques est de s’assurer que les risques sont mis en évidence, évalués, gérés, soumis aux paliers supérieurs et déclarés, conformément aux politiques et aux procédures établies.

Career area - reviewing papers

Service juridique

Le Service juridique de Fidelity offre des services juridiques couvrant tous les aspects des activités de Fidelity au Canada, incluant ceci :

  • établissement et maintien des documents d’information et des contrats importants;
  • conseils juridiques sur les nouveaux produits;
  • interprétation des lois sur les valeurs mobilières et des autres lois;
  • soutien juridique au conseil d’administration et à l’entreprise.