Domaines professionnels : Technologies de l’information

Technologies de l’information

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Groupe de veille stratégique et de soutien au MRCC

Le Groupe de veille stratégique et de soutien au MRCC est chargée de développer et de maintenir des applications qui appuient les équipes de ventes aux conseillers et institutionnelles de Fidelity Investments Canada, ainsi que des solutions de rapports analytiques et opérationnels pour le large évantail des besoins d’affaires de Fidelity Canada.

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Service d’analyse opérationnelle et d’évaluation

Le Service d’analyse opérationnelle et d’évaluation documente les besoins d’affaires qui définissent les changements devant être apportés aux systèmes pour appuyer les initiatives couvrant l’ensemble des divisions et des applications de Fidelity. Le Service d’évaluation utilise les méthodes standards pour assurer la qualité du code pour résoudre les problèmes de fonctionnalité et découvrir les erreurs de système avant la mise en production.

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Groupe des systèmes de l’entreprise et AXIS

Le Groupe des systèmes de l’entreprise et AXIS est responsable de développer et de maintenir les principales applications de l’entreprise qui servent d’appui aux opérations quotidiennes de Fidelity Canada. Nous utilisons la méthode du cycle de développement de systèmes standard du secteur afin d’offrir un code de qualité supérieure qui dépasse les attentes de nos clients.

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Service des télécommunications

Le Service des télécommunications est responsable des fonctions d’approvisionnement et de soutien pour tous les services reliés aux communications à l’échelle du Canada. Ses responsabilités incluent les technologies du centre d’appels, le système téléphonique, la vidéoconférence, les appareils mobiles/assistants numériques et la connectivité aux réseaux locaux et de longue portée.

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Service d’informatique d’utilisateur final

Le Service informatique d’utilisateur final est responsable de l’intégration et du déploiement du matériel et des logiciels pour toutes les entités commerciales de Fidelity opérant au Canada. Les technologies gérées comprennent les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les assistants numériques/tablettes/appareils mobiles, les écrans multifonctions et toutes les technologies et applications Windows.

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Service d’administration des bases de données

Le Service d’administration des bases de données est chargée d’assurer le fonctionnement optimal de toutes les bases de données utilisées par Fidelity Canada. Ses responsabilités incluent la gestion du rendement, de la capacité, de la sécurité et de la récupérabilité des bases de données Oracle, Progress et MS SQL.

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Service des opérations des systèmes

Le Service des opérations des systèmes s’occupe du fonctionnement quotidien du centre de données, incluant ceci :

  • planification, exécution et surveillance des traitements en lots;
  • tâches d’impression et de distribution;
  • exécution des sauvegardes des systèmes;
  • expédition des données vers les sites d’entreposage externes;
  • respect des accords sur les niveaux de service (ANS) touchant la disponibilité des systèmes et la transmission des données.
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Service d’administration d’UNIX

Le Service d’administration d’UNIX est responsable d’administrer le matériel informatique et les logiciels. Il appuie l’infrastructure technique de l’entreprise, incluant les systèmes d’exploitation UNIX, les logiciels intermédiaires et les technologies d’entreposage et d’imagerie. Il est également responsable de la gestion du rendement, de la capacité, de la sécurité et de la récupérabilité de ces technologies.

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Service de l’architecture et des technologies

Le Service de l’architecture et des technologies est chargé de concevoir des solutions technologiques pour appuyer nos canaux numériques de service à la clientèle. De plus, le service est responsable de définir la vision et la stratégie de Fidelity Investments Canada en matière de technologie, grâce à des recherches afin d’évaluer les occasions d’expansion des affaires, ce qui inclut la technologie mobile, les réseaux sociaux, le Web, l’infonuagique, l’infrastructure, les outils, la sécurité et l’efficacité opérationnelle.

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Équipe chargée d’Internet

L’équipe chargée d’Internet est responsable du développement et du soutien de toutes les applications Intranet/Internet/mobiles utilisées par Fidelity Canada. L’équipe travaille en étroite collaboration avec ses partenaires d’affaires afin d’offrir une expérience d’utilisateur numérique de qualité supérieure axée sur la stabilité, la performance et le service.

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Bureau de la gouvernance des projets

Le Bureau de la gouvernance des projets est chargé de faire avancer les projets au nom de Fidelity Canada et de tenir l’inventaire du portefeuille de projets. Le groupe de gestion de projets collabore avec le Bureau de la gouvernance des projets afin de s’assurer que les normes, les processus et les procédures pour la gestion des portefeuilles, des programmes et des projets sont respectés. Le gestionnaire de projet travaille en étroite collaboration avec les entités commerciales et les groupes externes de Fidelity Investments Canada afin de planifier, coordonner et gérer tous les aspects du cycle de vie d’un projet, du début à la fin.

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Service de la sécurité de l’information et de la gestion des risques

Le Service de la sécurité de l’information et de la gestion des risques surveille et assure le respect des politiques et des meilleures pratiques de Fidelity en matière de sécurité de l’information. Ce groupe est également responsable des programmes de continuité des affaires et de remise en état après sinistre permettant à Fidelity Canada de relancer ses activités et ses systèmes en cas de catastrophe, ainsi que de la coordination et de l’exécution des vérifications.