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FAQ

Si votre candidature nous intéresse, nous communiquerons avec vous par téléphone ou par courriel, selon l’information que vous avez fournie.

Faites preuve de prudence chaque fois que quelqu’un affirme représenter une entreprise, y compris la nôtre.
Souvenez-vous que Fidelity ne vous demandera jamais

  • de payer ou d’acheter quelque chose;
  • de fournir des renseignements confidentiels avant d’accorder une entrevue ou une offre d’emploi;
  • d’utiliser une plateforme de messagerie instantanée, comme WhatsApp, pour effectuer des entrevues (sauf pour Modern Hire);
  • de créer un profil sur les médias sociaux.

Un membre de notre équipe d’acquisition de talents passera en revue votre demande, et si votre profil correspond à ce que nous cherchons, nous communiquerons avec vous pour planifier une entrevue par téléphone ou par vidéo.
Si vous n’avez pas de nouvelles de nous, cela pourrait signifier que nous n’avons aucun poste à combler qui correspond à vos compétences en ce moment.

Nous vous encourageons à poser votre candidature pour les postes qui vous intéressent et à garder votre CV à jour. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents.

Si vous accédez à l’étape suivante, notre processus d’embauche pourrait comporter ce qui suit :

  • une entrevue initiale avec le recruteur (par téléphone ou par vidéo);
  • des questions sur demande par vidéo (en utilisant Modern Hire);
  • des questions de sélection par texte sur demande (en utilisant Modern Hire);
  • une entrevue de groupe avec l’équipe responsable de l’embauche;
  • une entrevue technique ou sur les affaires (compétences technologiques, présentation, étude de cas);
  • une évaluation linguistique du français, de l’anglais, etc., au besoin;
  • une évaluation comportementale en ligne, au besoin;
  • une vérification détaillée des antécédents;
  • une vérification des références professionnelles;
  • une vérification du crédit;
  • une vérification du casier judiciaire;
  • une vérification des études et de l’expérience.

Votre entrevue pourrait être planifiée par l’intermédiaire de Modern Hire, un partenaire externe de confiance.

Chez Fidelity, la plupart des entrevues sont axées sur le comportement.

Cela signifie que nos recruteurs et directeurs vous poseront des questions sur vos accomplissements personnels et vous demanderont des exemples spécifiques de situations professionnelles dans lesquelles vous vous êtes retrouvé.

Conseils de recruteurs visant la préparation d’une entrevue

  • Familiarisez-vous avec le contenu de votre CV et assurez-vous qu’il est exact;
  • Revoyez consciencieusement l’offre d’emploi et soyez capable d’expliquer comment votre expérience et vos compétences spécifiques s’appliquent à ce poste;
  • Préparez-vous à donner des exemples d’accomplissements professionnels et académiques importants;
  • Faites des recherches sur Fidelity pour avoir une bonne compréhension de notre société et de nos activités;
  • Demandez au recruteur de l’information sur l’unité commerciale avec laquelle vous aurez une entrevue;
  • Préparez une liste de questions en lien avec l’emploi à poser durant l’entrevue.

Les suggestions de nos recruteurs :
« Préparez-vous à vous mettre en valeur. N’énumérez pas simplement vos forces, décrivez plutôt ce que vous avez accompli grâce à celles-ci. Citez des exemples précis. »

  • Choisissez un arrière-plan neutre qui ne risque pas de distraire l’attention;
  • Trouvez la position optimale pour la caméra et regardez la lentille, et non l’écran;
  • Trouvez un endroit calme, privé et bien éclairé sans risque d’interruptions;
  • Assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable;
  • Vérifiez que l’audio de votre ordinateur fonctionne bien;
  • Faites un test de la vidéo et de l’audio de votre ordinateur à l’avance;
  • Fermez les onglets du navigateur et les applications inutiles;
  • Portez des vêtements convenables et évitez les couleurs vives.

Oui. Communiquez avec des amis ou des anciens collègues qui travaillent chez Fidelity et qui pourraient vous donner une référence et envoyez vos informations.

Vous pouvez demander une mesure d’adaptation tout au long des étapes du processus d’embauche.
Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : FidelityCanadaStaffing@fidelity.ca.

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